
A PROPOS
« La science m’a appris à comprendre les mécanismes du corps. L’expérience m’a appris à l’écouter. Ces programmes sont nés de la rencontre des deux. »
Alexandra
DE LA MAîTRISE A l'EFFONDREMENT
Pendant des années, j’ai évolué dans le monde de l’ingénierie et du management. Mon quotidien était fait de structures, de logique, de performances et de résolution de problèmes. J'étais le genre de personne sur qui l'on pouvait compter, celle qui avançait à la volonté et à l'adrénaline. J'étais inarétable, inépuisable, infinie.
Et puis, le mur est arrivé.
Un matin, le corps a dit stop. J'ai découvert la réalité du burn-out : ce brouillard mental permanent qui empêche de prendre la moindre décision, cette fatigue qu'aucune nuit de sommeil ne semble pouvoir réparer, et ce sentiment de solitude immense face à une machine intérieure totalement grippée.
J’ai testé tout ce que le marché du bien-être proposait : des montagnes de livres de développement personnel, la méditation (qui m'a rendue folle), le yoga, la cohérence cardiaque... Rien ne fonctionnait. Je n'avais ni la force mentale de me discipliner, ni l'énergie d'ajouter une énième méthode à ma to-do list.
Alors pour avoir des résultats différents, il faut faire différemment...


QUAND LA SCIENCE DU CORPS PREND LE RELAIS
J'aime chercher, comprendre, tester, remettre en question. Puisque les approches classiques basées sur la discussion ou la pensée positive échouaient, j’ai décidé de changer de perspective et de descendre d'un étage : quitter le mental pour comprendre la biologie.
Je me suis plongée dans l’étude du système nerveux autonome et de ses mécanismes de protection. C'est là que tout est devenu clair. J'ai compris une vérité fondamentale : tout n'est pas qu'une question de pensée...
Quand le système nerveux se sent en insécurité chronique, il verrouille le corps en mode survie (le combat, la fuite ou l'inhibition). Pour en sortir, il faut lui envoyer des signaux de sécurité qu'il peut comprendre sans réfléchir et cela passe par la sensorialité, les sens. Pas par le mental. Pas par la force.
J'ai alors trouvé un moyen simple, direct, sans effort pour y parvenir : c'est le son et l'immersion sensorielle. C'est ainsi qu'est né mon protocole de recherche et de création. J'ai commencé à assembler des architectures sonores spécifiques, conçues non pas pour faire de la musique d'ambiance, mais pour parler directement aux zones régulatrices de notre système nerveux. Associées à des textes de compréhension simples pour éclairer le chemin, ces créations sonores agissent comme un véritable sas de décompression. J'ai donc conçu ces parcours non pas pour réparer votre passé, mais pour donner à votre organisme la sécurité nécessaire pour traverser et soutenir votre présent.
Vous l'aurez compris, ces outils je les ai d'abord créés pour moi. Ils ont été la clé de ma propre reconstruction, le moyen de retrouver la clarté et l'espace indispensable pour respirer à nouveau. Aujourd'hui, à travers @espace.infini, je les mets à votre disposition.
Un mot pour la route...
Je ne suis pas là pour vous donner des devoirs supplémentaires, des exercices complexes ou une énième méthode miracle. Je sais que vous êtes fatigué(e). Mon rôle est simplement de vous ouvrir une porte, un refuge sensoriel où vous avez juste à poser vos valises, mettre votre casque, et laisser votre corps réapprendre à relâcher la pression. En toute sécurité. À votre rythme.

RESTONS EN CONTACT !
Que vous ayez une question sur un programme, besoin d'un éclaircissement ou simplement l'envie de partager un bout de votre histoire, vous êtes au bon endroit. N'hésitez pas à me contacter !
Ou
Si vous préférez échanger avec moi, je vous propose de se rencontrer en visioconférence ou par téléphone.

